Nouveau partenaire : île aux épices

Publié le par legourmand

Aujourd'hui, je vous présente L'ile aux..

 

 

 

L'île aux épices est une entreprise qui souhaite proposer des produits de qualité et partager sa passion ainsi que ses connaissances sur les épices. Vous retrouverez des conseils d'utilisation de spécialistes, les vertus pour la santé de chaque épices, ainsi que des recettes (entrées, plats, desserts, boissons...), le tout à base d'épices. Vous pourrez acheter vos épices, mais aussi acheter des thés et infusions, ou encore faire vos achats de fruits séchés.

 

Sur l'île aux épices, vous trouverez plus 100 réferences, tels que du curry, tandoori, des mélanges d'epices ( libanais, italien, kefta...) , plusieurs sortes de poivres (noire, de jamaïque, de sichuan ...); des thés et infusions ( thé noir, verveine ...) et des fruits séchés ( melon, ananas...). Mais aussi des recettes de cuisines.

 

Pour vous tenir au courant des nouveautés, actu, ou tout simplement vous exprimer, adhérez à leur réseaux sociaux : facebook et twitter.

 

Voici les épices que j'ai reçu :

 

DSCF6296 

Pistils de safran : Le safran qui est le pistil du crocus sativus, est un des éléments les plus chers de l’histoire. Le mot safran provient du persan za’faran qui signifie « jaune ». Ne pas confondre avec le carthame.

 

DSCF6297 

Tandoori : Le tandoori est originaire du Nord de l’Inde. C’est avec le curry et le garam massala, le mélange typique de l’Inde.

 

DSCF6298 

Curcuma : Le curcuma est une épice utilisée en Inde depuis plus de 4000 ans.

 

DSCF6300 

Ras el hanout : Le raz-el-hanout est traditionnellement composé de 19 épices. Cependant il peut être composé de plus de 50 épices différentes.

 

DSCF6301 

Massale : Le massale, à l’instar du colombo, est une évolution dans le temps du curry importé par les Indiens sur l’ile de la Réunion. On retrouve donc des ingrédients similaires mais dans des dosages différents.

 

 

Publié dans Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il manque du pili pili moi, mais j'aime toutes les autres épices que tu as présenté, et c' bien ...
Répondre
L
<br /> <br /> il faut regardé sur leur site, s'il n'ya en a pas, je vais leur demandé.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
félicitation, tu as gagné un bon partenaire, il te reste qu'à parfuler tes plat et ravir tes papilles<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'exactement ce que je vais faire. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un beau partenariat, bonne soirée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
félicitations! ça devait sentir bien bon!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, même la boite aux lettres, était envahie de bonne odeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo, il a l'air bien ce partenaire
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />